DFFBBF4F-3754-410F-9327-A1429FAE34C6
Présenté par Logo_FondsQuebecor_RGB_blanc
En collaboration avec logo canal vie
Beloeil
Rimouski

Émeline et Jérémy

«C’est l’image que j’avais de notre nouvelle vie; les petits pieds de Raphaëlle dans l’eau.»
- Émeline
Les membres de la famille

Dès qu’Émeline et Jérémy ont appris qu’ils attendaient un bébé, ils n’avaient qu’une idée en tête : quitter la Rive-Sud de Montréal pour s’installer près de la mer. Bien que s’éloigner de leur famille soit déchirant, ces deux travailleurs communautaires ont choisi de s’exiler à Rimouski pour y fonder leur famille et profiter au quotidien du majestueux fleuve St-Laurent et ses charmantes plages.

 

Leurs adresses coup de coeur
Cantine Ste-Flavie

On aime aller se gâter avec la « Délicieuse au homard » à la cantine Sainte-Flavie en bordure de mer. Les guédilles au homard, au crabe ou aux crevettes sont aussi très populaires et délicieuses!

Promenade au parc national du Bic

On se trouve très chanceux de pouvoir prendre des marches en famille dans un si bel environnement. Les caps, les baies, les falaises, les plages et l'odeur de la mer. C'est ressourçant!

Les fruits partagés

Quel bonheur d'être cueilleurs bénévoles pour ce projet communautaire qui vise à réduire le gaspillage alimentaire. On participe à la cueillette des fruits et légumes chez des producteurs agricoles qui ont des surplus. Ces denrées fraîches sont remises à Moisson Rimouski. Une superbe initiative qui nous fait rencontrer des gens fabuleux.

Plage Sacré-Coeur

C'est la plage préférée des Rimouskois et aussi la nôtre! On est tellement bien les deux pieds dans l'eau à contempler le large. On aime bien s'y balader en fin de journée.

À chaque région son histoire

Voir toutes les Régions
Voir toutes les Régions

Le Grand Move: une communauté tricotée serrée

Pour réussir un Grand Move, il faut s'impliquer dans la communauté, se créer de nouveaux liens. Joignez-vous à notre communauté virtuelle pour partager vos conseils avec les autres familles et vous informer sur les critères essentiels pour réussir votre move.