DFFBBF4F-3754-410F-9327-A1429FAE34C6
Présenté par Logo_FondsQuebecor_RGB_blanc
En collaboration avec logo canal vie
Québec
Les Escoumins

Fany et David

«Un des premiers mots que ma fille a dit: Baleine!»
- Fany
Les membres de la Famille

Installés en banlieue de Québec, ce couple attachant avec 2 jeunes enfants n’en pouvait plus de leur routine réglée au quart de tour. Ils ont plié bagages et quitté leurs emplois pour aller gérer Mer et Monde Écotours aux Escoumins. Vivant désormais au rythme des kayaks qui voguent sur le St-Laurent, leur Grand Move s’avère mouvementé.

Leurs adresses coup de coeur
Cap de Bon-Désir

On adore aller observer les baleines, les phoques ou les oiseaux marins en famille. On peut même y faire un pique-nique. Nos enfants sont vraiment fascinés par les baleines!

Café Kiboikoi

Au coeur du village des Escoumins, il y a un petit bijou de café! C'est chaleureux, le menu est vraiment alléchant et on y boit le meilleur café de la région. Ils vendent même des bières de microbrasserie. L'été, il y a une terrasse extérieure avec vue sur le fleuve.

La Boucherie Escoumins

On adore aller à La boucherie Escoumins autant pour la qualité des produits qu’André et Sophie y préparent que pour piquer une petite jasette avec eux.

Produits alcoolisés locaux

On apprécie beaucoup la bière des microbrasseries de Tadoussac et St-Pancrace. La distillerie Vent du nord offre un gin fabriqué avec des produits de la région. On aime encourager les producteurs locaux, c’est une belle façon de goûter différemment les saveurs de la Côte-Nord.

À chaque région son histoire

Voir toutes les Régions
Voir toutes les Régions

Le Grand Move: une communauté tricotée serrée

Pour réussir un Grand Move, il faut s'impliquer dans la communauté, se créer de nouveaux liens. Joignez-vous à notre communauté virtuelle pour partager vos conseils avec les autres familles et vous informer sur les critères essentiels pour réussir votre move.