DFFBBF4F-3754-410F-9327-A1429FAE34C6
Présenté par Logo_FondsQuebecor_RGB_blanc
En collaboration avec logo canal vie
Longueuil
La Tuque

Marie-Lou, Juliette & Éloi

«Je pense que je suis une meilleure femme, une meilleure mère, une meilleure personne ici.»
- Marie-Lou
Les membres de la Famille

Pour repartir à zéro après une année éprouvante, Marie-Lou et ses deux adolescents, Juliette et Éloi, ont eu besoin de renouveau. En quête d’une communauté où la gentillesse des gens fait la différence, ils ont choisi La Tuque en Haute-Mauricie. Mais arriveront-ils à apprécier à fond cette nouvelle vie sans leur famille et amis?

Les adresses coup de coeur

Un endroit agréable pour marcher, méditer et où les enfants peuvent se baigner dans les chutes. La collection d'animaux empaillés est impressionnante, la qualité des informations est vraiment pertinente. On aime beaucoup aller là en sortie de famille!

La montagne juste devant chez nous! On aime aller se promener dans les sentiers. Les enfants passent par la rue St- George pour s'y rendre. Éloi fait maintenant partie du club de course de son école et une fois par semaine il va courir avec son groupe dans les sentiers. Juliette fait sa randonnée cardio là aussi. Elle s'entraîne et marche rapidement jusqu'au belvédère...parfois notre chienne Scarlett marche/court avec elle!

Notre petit lac en plein centre-ville. Éloi va y pêcher lorsque c'est permis et il espère toujours pouvoir prendre une des truites qui lui donnera une belle surprise! Juliette va parfois s'y étendre sur une des plateformes pour relaxer. Moi je marche autour du lac avec Scarlett. C'est un magnifique endroit en plein centre-ville. On y trouve également le centre Sakihikan qui est le centre culturel et communautaire autochtone.

C'est l'endroit où je vais aussi travailler comme orthopédagogue avec les petits enfants Atikamekw et leur famille. Je découvre une culture que je ne connaissais pas, des gens généreux et sans jugement qui aiment leur environnement. Je comprends beaucoup mieux l'expression qui dit qu'il faut un village pour élever un enfant. Je côtoie une communauté engagée pour le bon développement de leurs enfants.

À chaque région son histoire

Voir toutes les Régions
Voir toutes les Régions

Le Grand Move: une communauté tricotée serrée

Pour réussir un Grand Move, il faut s'impliquer dans la communauté, se créer de nouveaux liens. Joignez-vous à notre communauté virtuelle pour partager vos conseils avec les autres familles et vous informer sur les critères essentiels pour réussir votre move.