DFFBBF4F-3754-410F-9327-A1429FAE34C6
Présenté par Logo_FondsQuebecor_RGB_blanc
En collaboration avec logo canal vie
Montréal
Rimouski

Yvan et Louis-Philippe

«Les premiers jours je me suis dit : pourquoi on n’a pas fait ça avant?»
- Louis-Philippe
Les membres de la Famille

Yvan et Louis-Philippe rêvaient depuis longtemps de quitter leur logement de Montréal pour une première maison. Ils ont choisi de déménager à Rimouski, bien que quitter leurs ancrages en ville soit difficile. Louis-Philippe qui a dû abandonner sa notoriété de courtier immobilier à Montréal. Réussira-t-il à se rebâtir une clientèle à Rimouski?

Les adresses coup de coeur
Phare de Pointe-Mitis et Métis-sur-Mer

Pour aller au phare de Pointe-Mitis, on doit stationner sa voiture au début du chemin et ensuite marcher environ 15 minutes. Une fois arrivé au phare, on a accès au rivage de rochers. On peut déambuler des heures à regarder les rochers, l'horizon et la faune du lieu (on y voit souvent des phoques). Si on va au phare de Pointe-Mitis, on va généralement se balader en voiture dans le village de Métis-sur-Mer pour admirer les jolies villas et demeures cossues. On s'arrête ensuite dans le noyau villageois des Boules pour aller au Café-sur-mer (ouvert en saison estivale seulement). C'est plus qu'un café : boutique de souvenirs, de décorations, d'oeuvres d'art, etc.

Plage du Rocher Blanc

Avoir une plage à moins de 20 minutes à pied et 3 minutes en voiture de chez soi, c'est assez extraordinaire. On aime y aller pour voir les gens déambuler sur la plage, en kayak ou en paddleboard. On y va surtout pour admirer les superbes couchers de soleil avec en arrière-plan, le Bic.

Îlet au Flacon

Il y a peu d'endroit comme celui-ci. Le lieu est en symbiose avec le fleuve et les falaises à proximité (aussi appelées les Murailles). L'accès est payant puisqu'il est sur le territoire du parc national du Bic. Nous y sommes allés à plusieurs reprises l'été dernier mais aussi, pendant l'hiver. Un lieu magique.

Tout est succulent ! Le pain frais du jour, les sandwichs débordants de garnitures de qualité et les desserts. On y va au moins 2 fois par mois depuis qu'on a découvert cet endroit. Un incontournable? Leurs macarons! Même nos amis de Montréal en raffolent!

À chaque région son histoire

Voir toutes les Régions
Voir toutes les Régions

Le Grand Move: une communauté tricotée serrée

Pour réussir un Grand Move, il faut s'impliquer dans la communauté, se créer de nouveaux liens. Joignez-vous à notre communauté virtuelle pour partager vos conseils avec les autres familles et vous informer sur les critères essentiels pour réussir votre move.